Vin rouge Grand Chemin 2018 75cl

Prix de vente : 6.30 ¤ l'unité 

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Partez à la découverte d'un terroir d'exception…

À seulement quelques kilomètres d'Uzès et d’Anduze, aux portes des Cévennes et du célèbre site du Pont du Gard, Jean-Marc et Emmanuel Floutier vignerons indépendants, cultivent avec respect sur des sols argilo-calcaire, les 70 hectares de vignes transmis de génération en génération.

Vignerons depuis plus de 300 ans, les descendants de la famille Floutier élaborent des vins de cépages et de remarquables cuvées d'assemblage en Indication Géographique Protégée Pays d'Oc, Cévennes et en Appellation d'Origine Protégée Duché d'Uzès.
Le vignoble est implanté sur deux communes biens distinctes : Savignargues et Aigremont. Pas moins de treize cépages différents sont cultivés au domaine Grand-Chemin. Parmi lesquelles : Syrah, Cabernet-Sauvignon, Pinot Noir, Grenache Gris, Cinsault, Chardonnay, Sauvignon, Viognier…

Entre mer et Montagne
Aux journées chaudes et ensoleillées du climat méditerranéen s'ajoutent les nuits fraîches du Piemont Cévenol. Cette situation géographique confère au vignoble un microclimat idéal pour produire des vins aux arômes intenses.

AOP Duché d'Uzès
Millésime

2017

Cépages
Syrah Grenache

Dégustation
Robe rubis à grenat. Vin fruité et rond aux notes d'épices et de fruits rouge (cassis, framboise…). Idéal entre amis pour accompagner un repas traditionnel !

Degré : 12.5% vol.